Tendances

À Paris, Popsicles en folie !

À Paris, Popsicles en folie !

31 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

L’été est la saison de toutes les gourmandises. En particulier lorsque les gourmandises sont glacées. Cette année un nouveau produit glacé fait fureur dans la capitale : Les Popsicles, de délicieuses sucettes glacées. Découvrez quelques adresses où en trouver. 

Boules de glace en pot ou en cornet, sorbets, crèmes glacées, granités et glaces à l’italienne sont autant de produits bien connus et appréciés du grand public en ces périodes estivales. Parmi ces quelques douceurs, on retrouve un produit nouveau qui enchante les foules depuis le début de l’été : Les Popsicles. Ces petites sucettes glacées ont l’avantage d’être légères et rafraichissantes. Déclinable à l’infini, les goûts, formes et couleurs se font à la convenance du glacier ou de l’amateur.

Importée des États-Unis, l’idée fait fureur dans tout l’Occident en ses temps de grosses chaleurs et de canicules. L’un des plus gros avantages de cette nouveauté est sa facilité de confection. En effet, seuls un moule acheté sur Internet, quelques sirops, du lait ou de l’eau sont nécessaires. C’est le côté naturel de la glace qui ne contient ni colorant, ni additif qui plaît tant.

Rapidement l’idée s’est commercialisée dans les terrasses des cafés branchés de la capitale. Aujourd’hui, l’idée reste marginale mais certaines grandes enseignes s’y sont mises. Une petite sélection de ces dernières :

1 – Berthillon (Ile-Saint-Louis).

Une petite boutique, coincée dans la charmante Ile-Saint-Louis de Paris, célèbre pour enchanter tous les palais qui le veuillent bien avec ses glaces. Glacier français de renom, la boutique propose désormais des popsicles aux parfums des plus surprenants comme des parfums plus classiques.

2 – Le Castel Café (Tour Eiffel)

Ce café à l’immense avantage d’être proche de la Tour Eiffel. Réputé parmi les enseignes, surtout auprès des touristes, il propose désormais  sur sa carte des popsicles.

3 – Berko (Rambuteau)

La célèbre ancienne, d’origine américaine, spécialisée dans les cupcakes, les gâteaux et autres douceurs pas franchement diététiques ne pouvait pas faire autrement que de proposer la petite sucette glacée qui fait tant fureur cette été.

Visuel : © Droits Réservés.

Touka Danses devient le douzième Centre de Développement Chorégraphique
« Droit à l’oubli » : Google VS la CNIL
Hakim Akcha

One thought on “À Paris, Popsicles en folie !”

Commentaire(s)

  • Bonjour,
    Paris désert, merci d’indiquer ces quelques lieux à explorer.

    Cordialement

    juillet 31, 2015 at 14 h 16 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *