Tendances
5 cafés climatisés où bosser à Paris

5 cafés climatisés où bosser à Paris

28 juin 2019 | PAR ines arrom

Si la chaleur vous rend moins productifs, nous avons peut-être la solution à tous vos problèmes. Paris et ses centaines de milliers de cafés, souvent traditionnels, parfois tout neufs, comment faire le tri et trouver ce qu’il vous convient vraiment ? Voici la sélection Toute La Culture de ces meilleurs cafés. 

 

Le Cool and Worker 

11e arrondissement

À quelques pas de Bastille et tout près des métros Voltaire et Breguet Sabin, le Cool and worker café est un lieu de travail mais aussi de partage. Mi-coworking mi-coffee shop.  Le café est tout équipé pour venir travailler : climatiseur évidemment, internet haut débit / wifi, copieur multifonctions, casier sécurisé, salles de réunion, coffee shop et même friandises. Il est ouvert 7j/7, 9h-18h en semaine et 11h-17h le week-end.

 

Le 10H10 Café 

2e arrondissement et 3e arrondissement

Si vous êtes un peu plus détente lorsque vous travaillez, que vous aimez vous avachir dans un beau canapé vintage, où que vous aimez vous sentir « comme à la maison », le 10h10 peut vous convenir. Une ambiance cosy où tout est fait pour créer une ambiance de travail plutôt « cool ». Ses longues et spacieuses tables vous permettrons de réunir vos collègues pour travailler en équipe, organiser des séminaires ou encore des réunions. 

 

Le Wojo (anciennement Nextdoor Issy Village)

Issy les Moulineaux

À l’angle des intersections urbaines, le Wojo à tout d’un open-space ultra moderne. Des box pour téléphoner, des salles silencieuses ou collaboratives, des terrasses, des espaces de confidentialité… L’efficacité dans des endroits agréables à vivre et des finitions design impeccables signé Bouygues Immobilier. L’espace est réparti sur six niveaux pour un total de 2600 m², assez spacieux pour travailler au frais.

Ouvert la semaine de 9h à 19h.

 

Unicorners

3e arrondissement

Avec un joli jeu de mot anglais, comprenez « le coin des licornes ». Malgré le nom qui nous fait voir en arc-en-ciel, venez vous régaler au comptoir dans un décor chic et sobre. Sucré, salé, chaud et froid, tout est compris dans une formule journée. Ici on mange bien mais surtout on travaille bien. 

Ouvert la semaine de 8h à 20h et le week-end de 10h à 19h.

 

Hubsy Café

3e arrondissement

Près du métro Arts & Métiers, le Hubsy Café offre une ambiance feutrée propice à la productivité. Leur slogan c’est « mon bureau au café », histoire de se sentir comme au travail. Le café est ouvert 7j/7 et le petit plus, des nocturnes sont possibles du lundi au jeudi jusqu’à 22 h, quand c’est vraiment le rush… 

 

 

Visuel : © Photo officielle 10h10 café 

The Little(r) Museums of Paris d’Emma Jacobs, le grand guide des petits musées parisiens
Le jeune pianiste français Alexandre Kantorow remporte le Concours Tchaïkovsky
ines arrom

One thought on “5 cafés climatisés où bosser à Paris”

Commentaire(s)

  • Yoann

    Merci d’avoir cité Wojo (ex-Nextdoor, nous avons changé de nom au mois de mars 2019), notre espace d’Issy avec son grand jardin est top N’hésitez pas à tester également nos Wojo Spots, des dizaines d’espaces accessibles librement à Paris/IdF pour travailler en profitant d’un cadre sympa : spot.wojo.com

    juin 29, 2019 at 13 h 06 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *