Tendances

17e Festival de Dinard : six jeunes créateurs récompensés

27 avril 2010 | PAR Cecile David

Dimanche 25 avril, six nouveaux talents ont vu leurs efforts récompensés lors de la 17e édition du Festival international des jeunes créateurs de Dinard (Ille-et-Vilaine). Le Grand Prix homme revient au Hong-Kongais Manix Wong et son équivalent féminin au duo formé par Odely Teboul et Annelie Augustin.

Grand prix homme : Manix Wong. Du haut de ses 37 ans,  le jeune Hong-Kongais sait allier l’efficacité à la qualité. Après l’obtention d’un master de mode à la Saint Martin School de Londres,  le petit génie de la mode lance sa propre ligne à Paris (Laclos). En 2006, il remporte le trophée « Paris Capitale de la création ». Son objectif ? « Réinventer la silhouette masculine » (AP-Associated Press)

Grand prix femme : Odely Teboul et Annelie Augustin. La première est Française, la seconde Allemande. Les deux jeunes femmes âgées de 25 et 27 ans ont toutes les deux suivi leur formation à l’Esmod (l’École supérieure des arts et techniques de la mode). Le Grand prix femme leur permet d’obtenir une bourse de 8 000 euros. Elles bénéficieront également de leur propre stand sur un salon de mode à New York. (AFP)

Prix spécial ville de Dinard : et de deux pour notre duo féminin franco-allemand. La Fédération française des dentelles et broderies est  elle aussi tombée sous le charme de leurs créations. A travers une collection où le noir est mis à l’honneur, les anciennes assistantes stylistes chez Jean-Paul Gaultier et Adidas (pour Yohji Yamamoto) créent exclusivement pour les   » femmes extravagantes et sans limites. » (AFP)

Prix spécial de la jeunesse : Luc Anger et Julie Auxous. Direction le Canada pour le duo français qui pourra assister à la Semaine de la mode de Montréal.

Prix de la Mairie de Paris : Akifumi Nohara. Le perfectionnisme du styliste japonais à marqué les esprits.

Gagnez 5×2 places pour Un certain Songe, une nuit d’été pour le weekend du 7 mai
Le Transporteur adapté au petit écran
Cecile David

2 thoughts on “17e Festival de Dinard : six jeunes créateurs récompensés”

Commentaire(s)

  • COURDIL SYLVAIN

    Bonjour, je suis un jeune créateur de mode basé dans la zone Océan Indien. Je suis entrain de réaliser la prochaine collection à base de matières et accessoires Bio et Equitable de nos régions. J’aimerai participer à votre prochain salon et même faire partie des concours, pourriez vous me faire savoir comment s’inscrire.
    je vous en remercie et reste à votre disposition pour de plus amples informations…
    sincères salutations.
    Courdil Sylvain

    avril 28, 2010 at 11 h 27 min
  • On peut peut-eatre dire que outre le sample de HBFS, on revuorte aussi ceux d’Around The World et de Television Rules The Nation. C’est comme un petit megamix Daft Punk, en fait, mais sur une nouvelle instru Et je confirme : le sample de Birdsong est encore pre9sent, meame si beaucoup + discret. ;)

    mai 18, 2012 at 7 h 51 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *