Spectacles

Une Propaganda barrée et écolo

05 août 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival Paris quartier d’été accueille jusqu’au 15 août « Propaganda » par la compagnie Acrobat. Courrez découvrir cette troupe de cirque contemporain végétarienne dont les spectacles sont répétés au fond du jardin familial. Un show spectaculaire sur l’amour et l’écologie. A découvrir absolument !

Pendant l’entrée du public, la petite famille s’affaire, papa, Simon Yates arrose les plantes, maman , Jo-Ann Lancaster, s’habille et leur fille Fidel, 6 ans, est installée à la batterie . Les deux circassiens sont vêtus d’improbables collants marrons. Coté technique, la réincarnation de l »un des membres du groupe  ZZ top est parmi nous, grande barbe et rock’n’roll.

Sur le mur, la couleur est annoncée : écolo ! Un drapeau flotte reprenant les codes communistes, ici l’étoile est verte et la fossile et le marteau ont été remplacés par la pelle et le râteau. Ambiance burlesque et déjantée assurée.

On découvre rapidement deux acrobates extrêmes dans un duo sans temps mort , enchaînant des numéros se finissant par des aplats volontairement hilarants. On rie beaucoup dans ce spectacle, on a peur aussi , le couple osant des numéros vous laissant bouche bée. Trapèze, mât chinois à la force des bras et surtout, surtout, un numéro de fil mou qui vous fera regarder vos céréales matinales d’un autre œil.

Au delà du caractère extrêmement éblouissant du spectacle, Propaganda est une fable écologiste , politique et familiale. C’est une ode à l’amour, cynique et caustique. Eteignez la télévision, faites du vélo et réservez vite vos places !

Dans le cadre du festival Paris quartier d’été, Propaganda, jusqu’au 15 août, théâtre de la cité internationale , 17 Bd Jourdan, 75014, Paris, RER B cité universitaire, 20H30, mercredi, jeudi , vendredi, samedi, à 16H le dimanche, relâche lundi , mardi. 21€, – de 30 ans 10 €. Tout public-0143135050

© Ponch Hawkes

Prenons la « Route du Rock »
L’irrépréssible talent de Jamie McDermort
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *