Spectacles

Un étrange vaisseau a fait escale à la Villette

Un étrange vaisseau a fait escale à la Villette

03 juillet 2015 | PAR Constance Delamarre

Toute la Culture a eu la chance de découvrir ce matin le vaisseau l’Aéroflorale II, qui a atterri le 2 juillet à 2h47 devant la grande Halle de la Villette, poussé par des vents chauds au cours de son Expédition VégétaleUne belle ouverture des Scènes d’été

L’équipe de scientifiques de l’Expédition Végétale était présente ce matin autour de son vaisseau, qui venait d’atterrir quelques heures plus tôt. En route vers le Grand Nord pour une nouvelle mission, l’Aéroflorale II a fait une escale au Parc de la Villette, où l’étude de la flore semble très intéressante nous dit l’équipage. Leur expérimentation ? Etudier la biodiversité du monde pour trouver et produire de l’énergie végétale.

Les scientifiques s’affèrent devant nous pour faire fonctionner leurs différentes machines : machine à caresser les plantes, machine de traitement acoustique des potagers mobiles, machine à lancer de graines dans l’espace, machine à faire parler les plantes… Tout un attirail végétal qui nous plonge dans une véritable histoire à la Jules Verne. On nous confie également que lors d’une précédente mission, l’équipage était déjà venu à la Villette étudier les végétaux du parc, il y a maintenant quinze ans. Une étude comparative devrait être menée pendant leur séjour, selon les rumeurs.

« C’est grâce aux plantes qu’on respire sur Terre » nous affirme le commandant de bord nommé FD, alors que Paris se prépare à accueillir l’une des plus grandes conférences internationales sur le climat, Cop21. Venez découvrir cet événement scientifique et fantastique, avant que l’Aéroflorale II ne reparte pour sa mission vers l’océan arctique pour prélever des pollens datant du paléolithique. Le décollage serait prévu aux alentours du 5 juillet.

L’Expédition végétale, jusqu’au 5 juillet au Parc de la Villette, dans le cadre des Scènes d’été du 2 au 26 juillet. Informations et programme complet ici.

Visuels © Constance Delamarre

Infos pratiques

Le Chêne
Arras Film Festival
Guisgand-Quentin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *