Théâtre

« Vernissage » sans saveur au Théâtre du Bourg Neuf

« Vernissage » sans saveur au Théâtre du Bourg Neuf

09 juillet 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Théâtre du Bourg Neuf accueille la compagnie Les Âmes en Scène pour « Vernissage », un superbe texte de Vaclav Havel sur les perversions humaines, malheureusement, Amélie Dhee choisit d’en faire une pièce de boulevard de mauvais goût.

L’histoire donc… Ce soir dans leur appartement très bourgeois Vera et son mari Michaël reçoivent leur meilleur ami Ferdinand. Choc des cultures entre un mec tranquille et un couple pédant. Très vite un jeu sadique se met en route et l’homme seul se retrouve pris en otage.

Les comédiens nous assènent de moments déplacés, telle une simulation d’orgasme avec un aspirateur ou une Scène SM peu crédible. Le spectacle se déroule faisant place a une surenchère de plaisanteries lourdes et attendues desservant l’âme du texte.

Live Report : beaucoup de blues au Festival Rhizomes avec Birds are Alive et MeLL le 8/07/2011
Les contes de la nuit de Michel Ocelot, voyage iniatique au pays des contes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *