Théâtre

Un voyage au coeur de la littérature du mouvement Beat…

08 novembre 2009 | PAR Soline Pillet

De jeunes talents rendent hommage à l’héritage de la Beat Generation dans une mise en scène poétique mêlant théâtre, danse et musique.

Auteurs, comédiens, danseurs et musiciens sont, dans The Beat Generation Project, au service d’un univers libre, moderne et original proposant de redécouvrir quelques-uns des textes fondateurs de la Beat Generation, en version originale et en version française et de découvrir les textes de Joa Scetbon-Didi.

A la fois questionnement sur l’héritage d’une génération dite « hallucinée », mise en abîme du pouvoir de la création et plongée en apnée dans la littérature du mouvement Beat, The Beat Generation Project est une invitation au voyage…

Textes : Allen Ginsberg, Jack Kerouac, Joa Scetbon-Didi

Mise en scène : : Claire Linda

Avec : Joa Scetbon-Didi, Tibor Radvanyi, Soline Pillet

The Beat Generation Project, tous les mardis du 10 novembre au 1er décembre à 20h30 – Théâtre du Temps, 9 rue du Morvan, Paris 11ème – Métro Voltaire – Réservations 01.43.55.10.88

Dernière ce soir : la danse avec la mort de Steven Cohen
Tck tck tck… Festival des Inrocks : samedi soir à la Cigale
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *