Théâtre
Tu as un spectacle à me conseiller à Avignon?

Tu as un spectacle à me conseiller à Avignon?

11 juillet 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Bon, il est temps que les chroniqueurs de Toutelaculture , envoyés spéciaux à Avignon,  vous donnent quelques indispensables à voir !

Au festival

Vincent Macaigne crée l’évènement avec son Hamlet déjanté. Le jeune metteur en scène a englouti tout l’héritage théâtral et performatif de la décennie pour nous offrir un spectacle jouissif ( voir notre critique)

Enfant de Boris Charmatz, l’artiste associé de cette 65e édition. Voila un spectacle coup de poing qui ne laisse personne indifférent. Une plongée dans la projection du mot enfant, une utilisation de la cour d’honneur superbe, des images fortes.

Au Off

Le chouchou de la redac, Fabrice Murgia frappe plus juste encore qu’en 2010 avec Life:reset, un spectacle sur l’enfermement dans le monde virtuel.

La fête du collectif de Quarck vous invite à passer un moment avec une famille en naufrage.. et c’est tordant de rire. Mise en scène inventive et comédiens au sommet

A  Villeneuve en scène

La seconde surprise de l’amour se joue sur la belle colline des Mourgues . En mixant Sophie Calle et Marivaux, la jeune troupe tombe juste.

Alice pour le moment, un spectacle intime, puissant sur les chocs identitaires

Que voir au Théâtre à Paris cet été?
Un été au Palais de Tokyo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

4 thoughts on “Tu as un spectacle à me conseiller à Avignon?”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture