Théâtre
Tréteaux nomades : le théâtre est itinérant à Montmartre

Tréteaux nomades : le théâtre est itinérant à Montmartre

20 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ce soir débute la treizième édition du Festival Itinérant des Arènes de Montmartre. Pendant une dizaine de jours, les Arènes de Montmartre s’etendent dans le Xe arrondissement pour présenter des spectacles, spectacles jeune public, stages enfants et adultes et scènes ouvertes.
du 20 août au 2 septembre 2012

Réunissant théâtre de tréteaux, commedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, le Festival Itinérant des Arènes de Montmartre investit des lieux insolites pour le bonheur des grands et des petits. Les compagnies invitées sont spécialisées depuis de nombreuses années dans ces formes théâtrales.

Aux Arènes seront présentés Othello par la Cie du Mystère Bouffe, Un chapeau de paille d’Italie  par Attrape Rêves Théâtre ART et Cendrillon s’en va-t-en guerre par Les ouvriers de joie (Jeune public).

On vous l’a annoncé, Montmartre s’étend ici ! A la Bellevilloise vous assiterez à un Shakspeare revisité  Shake!! William Speare par la Cie The Last Baguette.

Le festival s’accompagne également de scène ouvertes sur la si jolie Place Sainte Marthe.Au programme surprise:  masque,clown,théâtre contemporain mais aussi commedia dell’arte


Infos pratiques

Jazz à la Villette 2012 : Vivement la rentrée !
Lars Von Trier propose aux cinéastes de revisiter une oeuvre d’art nazie
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Tréteaux nomades : le théâtre est itinérant à Montmartre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *