Théâtre

The Beat Generation Project au théâtre du temps

24 novembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

The Beat generation project est un spectacle dont la metteuse en scène Claire Linda déclare qu’il est « d’images plus que de situation ». Alors…prenez la route 66 et roulez jusqu’au théâtre du temps (11e) pour encore deux petits mardi seulement.

Soline Pillet-The Beat Generation Projet
crédit photo Etienne Laurent

 Le choix de la metteuse en scène est de mettre les textes en corps  grâce à un travail chorégraphique d’une grande beauté et d’un grand modernisme porté par la danseuse Soline Pillet qui, en muse du poète, met en mouvement les deux comédiens qui l’accompagnent sur scène.

Lorsque les textes ne sont pas dansés, leurs mots sont mis en musique sous la forme d’une composition envellopante et envoutante nous invitant à un voyage dans le temps pour mieux ressentir ce mouvement qui fut à la source des oppositions à  la guerre du Vietnam et le mouvement hippie.

Le tout est un joli spectacle totalement onirique qui fait dialoguer la danse, le yoga, la poésie  et la musique du compositeur ,chanteur, multi-instrumentiste et auteur  Alice Orpheus ,l’ensemble constituant un flot d’apaisement qui ne sombre dans aucun stéréotype.

 

 Musique du spectacle en écoute : http://www.joa-project.com/the-beat-generation-project/

 The Beat Generation Project chaque mardi du 10 Novembre au 1er Décembre 2009 20h30 au Théâtre du Temps 9, rue du Morvan Métro Voltaire réservation : 01 43 55 10 88 (de 14h à 18h)

 

 

 

Avant-première cinéma : Hadewijch de Bruno Dumont au cinéma du Panthéon
A la découverte du néo-grunge viscéral de Navel
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *