The Beat Generation Project au théâtre du temps
The Beat generation project est un spectacle dont la metteuse en scène Claire Linda déclare qu’il est “d’images plus que de situation”. Alors…prenez la route 66 et roulez jusqu’au théâtre du temps (11e) pour encore deux petits mardi seulement.
Le choix de la metteuse en scène est de mettre les textes en corps grâce à un travail chorégraphique d’une grande beauté et d’un grand modernisme porté par la danseuse Soline Pillet qui, en muse du poète, met en mouvement les deux comédiens qui l’accompagnent sur scène.
Lorsque les textes ne sont pas dansés, leurs mots sont mis en musique sous la forme d’une composition envellopante et envoutante nous invitant à un voyage dans le temps pour mieux ressentir ce mouvement qui fut à la source des oppositions à la guerre du Vietnam et le mouvement hippie.
Le tout est un joli spectacle totalement onirique qui fait dialoguer la danse, le yoga, la poésie et la musique du compositeur ,chanteur, multi-instrumentiste et auteur Alice Orpheus ,l’ensemble constituant un flot d’apaisement qui ne sombre dans aucun stéréotype.
Musique du spectacle en écoute : http://www.joa-project.com/the-beat-generation-project/
The Beat Generation Project chaque mardi du 10 Novembre au 1er Décembre 2009 20h30 au Théâtre du Temps 9, rue du Morvan Métro Voltaire réservation : 01 43 55 10 88 (de 14h à 18h)