Théâtre

Texte : Le Paquet, de Philippe Claudel

21 janvier 2010 | PAR Yaël Hirsch

Le deuxième texte décrit pour le théâtre par l’auteur du « Rapport Brodeck » et des « Âmes grises » sera joué par Gérard Jugnot à partir du 22 janvier 2010 au Petit théâtre de Paris. Le livre est déjà disponible chez Stock.

Un homme arrive sur la scène avec un paquet. Il engage un dialogue avec son public où il réfléchit sur sa vie d’homme trop entouré. Pourtant, sur scène il est bien seul, et le monologue tourne parfois un peu au délire d’accumulation. Que cache-t-il dans son paquet ?

le-paquet Jugnot Claudel

Ces considérations générales sur la vie d’un homme simple ne manquent pas de finesse, et jouées par un grand comédien comme Gérard Jugnot, elles séduiront probablement un public parisien. Pour ses lecteurs, « le Paquet » vaut surtout pour la précision méticuleuse de ses didascalies.

« Le Paquet », de Philippe Claudel, Stock théâtre, 87 p., 10 euros, sortie le 20 janvier.
« Le Paquet », mise en scène Philippe Claudel, avec Gérard Jugnot, Petit Théâtre de Paris ,mar-sam 21h, dim 15h, 15 Rue Blanche, Paris 9e, m° Trinité, 30 euros.

Le Bal de l’Elysée Montmartre fête ses 15 ans
Nanarland.com ou la caverne d’Ali Nanar
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *