Théâtre

Sören Prévost tire son coup pour de faux au Théâtre Lepic.

Sören Prévost tire son coup pour de faux au Théâtre Lepic.

08 octobre 2019 | PAR David Rofé-Sarfati

Au Théâtre Lepic, Sören Prévost interprète Balance ton père, une pièce autobiographique écrite par lui même et mise en scène par le génial Philippe Lelièvre.  En parlant de lui, il parle de nous. Le résultat est une joyeuse réussite.

Sa fiche Wikipédia dit de lui: Né le 6 septembre 1969 à Neuilly-sur-Seine, Sören Prévost, est un animateur de télévision, acteur et humoriste français. Il est le fils de Daniel Prévost. Son prénom « Sören » lui vient de sa mère, Jette, qui était danoise. Voici résumé dès la deuxième phrase cet homme de cinquante ans : il est le fils de. Aussi a-t-il à décidé que son tour était venu. Fusil en joue il entre sur le plateau, l’œil mauvais prêt à faire feu sur une marionnette, figure paternelle: –  C’est du parricide que vous voulez ? Je vais vous en donner

Le coup ne part pas cependant que le père, du moins sa pesanteur intrusive sera racontée disséquée et jugulée. Le parricide aura lieu, symbolique. Il pourra ainsi nous parler de sa femme, de ses enfants et d’une mère partie trop tôt. Et l’homme Sören apparaît, acteur peu utilisé, papa cadeau, époux chahuté pas sa femme. L’homme est attachant. Il est au diapason de sa pièce très drôle, tendre et amère. Les motifs comiques et les blagues d’autodérision émaillent ainsi une poignante anamnèse du comédien.  Nous rions, mais jamais ne le moquons. Car sa sincérité nous bouleverse, et aussi parce qu’il a eu la malice d’intégrer à son seul en scène le brillant Philippe Dusseau, dans un rôle de loustic trouble fête chargé de brocarder noter anti héros et aussi de déminer l’âpreté du récit.

Le résultat est émouvant et joyeux. 

 

Balance ton père

De : Soren Prévost

Mise en scène : Philippe Lelièvre

Distribution : Soren Prévost, Philippe Dusseau

Théâtre Lepic

1 avenue Junot, Paris 18ème.

les mardis et mercredis à 21H00

lien de réservation

Crédits photos ©Soren Prévost

Infos pratiques

Association notoire
Lavoir moderne parisien
cine_-_theatre_13

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *