Théâtre
Paris Quartier d’Ete du 14 juillet au 9 août 2011

Paris Quartier d’Ete du 14 juillet au 9 août 2011

06 juillet 2011 | PAR Moriane Morellec

Paris Quartier d’Eté reprend les siens au sein de la capitale du 14 juillet au 9 août 2011 pour une programmation diversifiée mêlant théâtre, concerts et spectacles de danse.

Paris sera prise d’assaut du 14 juillet au 9 août par le festival Paris Quartier d’Eté pour cette 21ème édition placée une nouvelle fois sous le signe de la transdisciplinarité et de l’international. « Quarante Indiens du Rajasthan, deux Américains qui jouent en français. Un chorégraphe israélien (établi à Istres), un chorégraphe d’origine albanaise (né à Sucy-en-Brie). D’increvables cocons, ballons et tubes fomentés par des Suisses et une Italienne. Une toute jeune Anglaise et le vénérable Pierre Henry. Shakespeare mangé tout cru par une compagnie de rue dijonnaise, et les amoureux de Vérone transitant par Biarritz. Un guitar hero norvégien, un rocker british, un griot gambien, des Egyptiens électriques. Des barrières à escalader, des filles qui parlent d’amour, Beckett qui parle d’amour, et un duo belge qui parle du reste » seront au rendez-vous explique Patrice Martinet, directeur du festival ».

Il continue: « Comme chaque année depuis vingt et un ans, cette édition ressemblera aux précédentes en ce qu’elle sera différente et inattendue et qu’elle entend bien, une fois de plus, tirer son irrévérence. Mais si nous sommes des insoumis, nous aimons nous révolter dans les règles de l’art. Nous sommes aujourd’hui appuyés par 150 artistes venus du monde entier, hors format, hors quotas, qui abolissent joyeusement les frontières, qui entendent séparer les arts comme ils traversent celles qui voudraient séparent les peuples.»

Paris Quartier d’Été transformera cette année la Cour des Invalides en scène majestueuse où évolueront entre autres « The Manganiyar Seduction » de Roysten Abel, Angelin Preljocaj avec « Empty Moves », Thierry Malandain et « Romeo et Juliette » ainsi que « Brilliant Corners » d’Emanuel Gat, et le soir venu acceuillera des oeuvres du 7ème art pour des projections cinématographiques en plein air. Les églises et jardins deviendront aussi des lieux de foisonnement artistique avec « Mes Sept Eglises » de Pierre Henry, Egyptian Project, Bjørn Berge, Lail Arad ou encore Justin Adams et Juldeh Camara et le cirque Mummenschanz s’installera au coeur du Théâtre de la Cité Internationale . De quoi occuper cet été parisien!

Jouez ici et ici et gagnez des places pour Pierre Henry à l’église Saint-Eustache le 27 juillet et «Beaucoup de bruit pour rien» de Shakespeare, des 26 000 couverts au Monfort le 19 juillet !

Visuels: (c) Paris Quartier d’Eté

Marathon photo Fnac 2011
Klezmer Nova : quand le jazz est là.
Moriane Morellec

One thought on “Paris Quartier d’Ete du 14 juillet au 9 août 2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *