Théâtre
Ouverture du théâtre Mouffetard à Paris

Ouverture du théâtre Mouffetard à Paris

30 octobre 2013 | PAR Mélanie Taverny

Le théâtre des arts de la marionnette s’installe au théâtre Mouffetard sur une décision conjointe de la Ville de Paris et du Ministère de la culture. L’ouverture est prévue en fanfare les 4 et 5 novembre prochain.

Ce nouveau théâtre sera l’antre des marionnettes, nourrissant des mythes et des légendes urbaines tout en étant encore méconnues du grand public. Les marionnettes souvent associées aux anciens arts de rues et de fête foraine sont avant tout riches d’une tradition millénaire au cœur de la scène contemporaine en corrélation avec le monde du théâtre, de la danse ou encore du cirque. C’est dans un nouvel espace entièrement rénové qu’on les retrouvera pour sensibiliser un nouveau public à l’art vivant mêlant création et originalité. Ce lieu audacieux prévu à cet effet va aussi permettre de favoriser l’expansion de cet art par des actions culturelles, espaces et de recherches et d’expérimentation.

La saison de lancement, riche et attractive, est l’occasion de faire connaître un large panel de cet art d’hier et d’aujourd’hui. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir Nada Théâtre et leur mythique Ubu en novembre ou encore la Compagnie Emilie Valantin et son remarquable Scapin en mars 2014. Cette saison donnera également l’occasion à la nouvelle génération d’artistes de s’établir dans un nouvel espace de liberté et d’invention à l’occasion du Festival des Scènes ouvert à l’insolite du 5 au 11 mai 2014. Autour du théâtre Mouffetard, une programmation dans les théâtres partenaires présenta les créations du marionnettiste chinois Yeung Fai au Monfort et de Michel Laubu ( cie Turak) au Théâtre Gérard Philipe notamment.

Toute  la programmation ici

Pour les adeptes de marionnettes ou ceux qui souhaitent ouvrir leur horizon, d’autres lieux programment des spectacles de marionnettes ou liés à elles comme Le Monfort, Le Théâtre de la Cité internationale, le Théâtre de la ville ou encore le Centquatre.

Le théâtre Mouffetard est au 73 rue Mouffetard 75005 Paris et sera ouvert du mardi au samedi.

Visuel : (c) affiche de la nouvelle programmation

[Interview] Alka : « Je n’ai pas peur des comparaisons »
[Critique] « Prince of Texas » : Jolie chronique douce-amère en terre brûlée
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *