Théâtre

Olivier Py prend officiellement la direction du Festival d’Avignon

Olivier Py prend officiellement la direction du Festival d’Avignon

05 décembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En avril 2011, Frédéric Mitterrand a souhaité rompre la tradition tacite de reconduction du mandat de direction du Théâtre de l’Odéon, retirant son fauteuil à Olivier Py malgré un bilan positif. Suite aux foudres d‘incompréhensions qu’avaient soulevée sa proposition, le ministre de la culture  et la maire d’Avignon, Marie-José Roig ont offert au metteur en scène de succéder à Vincent Baudriller et Hortense Archambault, directeurs du Festival d’Avignon jusqu’en 2013. La décision a été validée ce vendredi 2 décembre en Conseil d’Administration.

« Monsieur Olivier Py aura la responsabilité de l’édition 2014 du Festival d’Avignon », indique le Conseil d’Administration du Festival par un bref communiqué , « à compter du 1er septembre 2013 pour un mandat de 4 ans » .

En mars, Olivier Py quittera ses fonctions à l’Odéon et sera remplacé par Luc Bondy. La passation de pouvoir entre le futur directeur et les deux actuels  se fera dans une transition volontairement longue. Ainsi, Olivier Py sera «  chargé d’une mission de préfiguration à compter du 1er janvier 2013». Dans le même temps, Luc Bondy a demandé   une rallonge budgétaire de 750 000 euros au ministère de la culture. Le budget de l’Odéon sera voté le 7 décembre.


Créer c’est résister
Nathalie Mann prêche à l’Essaïon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *