Théâtre
Déshabillez Mots, Nouvelle collection au Petit Louvre [OFF AVIGNON 2017]

Déshabillez Mots, Nouvelle collection au Petit Louvre [OFF AVIGNON 2017]

21 juillet 2017 | PAR Elie Petit

Le succès Déshabillez Mots revient avec une nouvelle collection, présentée au Théâtre du Petit Louvre pour Avignon le OFF. Un festival de déconstruction étymologique et grammaticale.

Ici, les mots sont des personnes. Avec leur caractère. Et quand on parle de la majuscule, ce sera un grand caractère! C’est ce genre de pensées que développe Déshabillez-mots, dans sa nouvelle collection.

On y découvre la sérendipité, l’exigence, la perfection, l’inconstance, la politesse, les préfixes, les ponctuations… C’est un peu répétitif à force. Certains jeux de mots sont attendus ou trop longtemps déroulés. On rit quand même et reste surpris par quelques présentations.

On a l’impression d’une mise en scène de ces petits livres de mots d’esprits, où les mots, les anciens et les nouveaux, sont décortiqués. On pense parfois à Eric et Ramzi et leur « Nous n’en voyons pas d’autre explication », en bien moins absurde. On aurait attendu plus de malice et de subversion. Plus de recherche. On a particulièrement apprécié les passages sur le Tréma et le Slash.

Mais comme le dit une des comédiennes, « il est dangereux de fréquenter les lieux communs ». On ne pourrait pas mieux dire.

Au Petit Louvre À 14H30 : DU 6 AU 30 JUILLET – RELÂCHE : 25 JUILLET
Interprète(s) : Flor Lurienne, Léonore Chaix
Metteur en scène : Marina Tomé

LE SHAGA de DURAS aux Barriques.[AVIGNON OFF]
L’agenda des soirées du week-end du 20 juillet
Elie Petit
https://www.instagram.com/elie_petit/

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *