Théâtre
“Même pas vrai” du boulevard énergique au Théâtre Saint-Georges

“Même pas vrai” du boulevard énergique au Théâtre Saint-Georges

28 February 2014 | PAR Yaël Hirsch

A l’affiche au Théâtre Saint-Georges “Même pas vrai” donne un petit coup de neuf aux bons vieux ressorts du théâtre de Boulevard, avec dans le rôle du couple-phare deux comédiens emblématiques, l’une, Raphaëline Goupilleau, du théâtre et l’autre, Bruno Madinier, de la télévision. Une comédie pas si légère que ça, et pourtant fort agréable !

[rating=4]

Responsable d’une agence immobilière, Mathilde (Raphaëline Goupilleau) est mariée de longue date à Arnaud (Bruno Madinier). Alors que celui-ci complote avec une collègue et amie, médecin, Mathilde se demande ce que ces deux-là peuvent bien lui cacher ? Un dîner organisé par la vive et autoritaire Mathilde est l’occasion de découvrir ce secret de famille bien gardé…

Les auteurs Nicolas Poiret et Sébastien Blanc proposent un concept inédit : un vaudeville sans adultère. D’une vivacité assumée et porté par des comédiens qui le disent au cordeau, le texte est social, drôle et à temps plus profond qu’il n’y paraît. Surtout, les personnages sont résolument modernes et nous sortent du carcan de l’amant caché derrière le paravent pour tout montrer dans la salle-à-manger, toutes générations confondues. Sobre et efficace, la mise en scène de Jean-Luc Revol fonctionne parfaitement, et le public se laisse porter par 1h45 de spectacle qui passent comme des bulles de champagne, ponctuant les bons mots des comédiens de fous rires francs et joyeux. Une vrai moment de boulevard comme les spécialistes savent l’apprécier, mais détaché de certains clichés un peu passés pour mieux parler à notre temps.

Même pas vrai, de Nicolas Poiret et Sébastien Blanc, mise en scène : Jean-Luc Revol, avec Raphaeline Goupilleau, Bruno Madinier, Thomas Maurion, Anne Bouvier, Christophe Guybet, Valérie Zaccomer, durée du spectacle, 1h45. Mar-Sam 20h30, et Sam 17h.

visuel : fil twitter de Thomas Maurion.

Infos pratiques

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Crédac – Centre d’art contemporain d’Ivry
Avatar photo
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration