Théâtre
#LoveTheatreDay, show must go on

#LoveTheatreDay, show must go on

18 novembre 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Elles sont nombreuses ces initiatives sur Twitter qui viennent rassembler des communautés. Le 18 mai est dédié aux musées. Aujourd’hui 18 novembre, le hastag est dédié au théâtre, et en mémoire du 13 novembre, oui il faut hurler son amour au spectacle vivant. #LoveTheatreDay

L’appel est international et il particulièrement bien suivi. #LoveTheatreDay 2015 a mobilisé 279 théâtres dans neuf pays. Cette année, suite aux attentats meurtriers qui ont plongé Paris dans un deuil inconsolable, les tweets se font politiques. Le Centre des Musées Nationaux rappelle que le théâtre existe depuis l’antiquité.

L’occasion est belle aussi de faire une galerie des plus beau endroits qui accueille du vivant. Versailles qui recevait le Congrès il y a quelques heures a posté :

Eric Ruf, le directeur de la Comédie Française a posté un très beau texte sur la mise en danger de notre capacité de rire.

La preuve, que toute résistance est à prendre, la plus futile, la plus légère. Nous sommes déjà retournés au théâtre et nous irons souvent.

Visuels : Twitter

Au fil du temps : la Maison de la Culture du Japon à Paris célèbre l’art du vitrail japonais
Un vieux Disney redécouvert
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *