Théâtre

Little Boots ça me botte!

19 juin 2009 | PAR Charlotte

Listée par la BBC parmi les artistes à suivre en 2009 et soutenue par NME, Little Boots sous ses faux airs de petite chose est loin de passer inaperçue. A l’origine, Viclittle-boots-hqtoria Hesketh de son vrai nom, faisait partie de « Dead Disco », un groupe dance-pop qu’elle forme en 2005 après s’être faite évincer de La Nouvelle Star britannique. Rapidement, la blonde pétillante veut voler de ses propres ailes et décide alors de mettre en ligne ses propres chansons ainsi que des reprises d’Alphabeat, Hot Chip ou encore d’Estelle dans le but de  se faire connaître en tant que Little Boots : « «J’ai fait partie de pas mal de groupes par le passé dont le principal but était de se faire passer pour quelqu’un d’autre, d’avoir l’air “cool”. Si bien que lorsque j’ai lancé ce projet, je voulais simplement être la plus sincère possible.»
Utilisant le 2.0 comme vitrine, elle publie régulièrement sur son blog et son myspace des photos d’elle avec des stars internationales comme Kanye West en parallèle avec la publications de ces productions musicales qu’elle diffuse sur You tube. Elle alimente le buzz jusqu’à se faire repérer par Warner qui lui propose immédiatement de produire un album, « Hands ».
Heureux mélange de new-wave et d’électro-pop, cet album s’annonce comme l’inmanquable de cet été et résonne d’ailleurs déjà dans les clubs. Fan des Human league et de de Kylie Minogue, Little boots se présente comme une figure en devenir de la nouvelle pop, mélangeant les genres et exploitant le web comme un immense terrain de jeu. Little Boots ,petite mais costaud.

Syndicats versus Philippe Val sur France Inter
L’independance day de Susan Boyle
Charlotte

One thought on “Little Boots ça me botte!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *