Actu
Les lauréats du Festival Impatience 2021

Les lauréats du Festival Impatience 2021

17 décembre 2021 | PAR Blaise Campion

La 13e édition du festival de théâtre Impatience, qui entend promouvoir des démarches scéniques innovantes a dévoilé vendredi 17 décembre le nom de ses lauréats.

Fruit d’un partenariat entre Télérama, le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre National, le TLA, Les Plateaux Sauvages, le Théâtre de Chelles, le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines et le Théâtre 13, le Festival Impatience se propose chaque année de mettre en avant le travail de jeunes artistes dramatiques émergents. Pour cette 13e édition, le festival a remis quatre prix différents : le prix du jury (composé de professionnels de la culture et présidé par Maylis de Karangal), le prix de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), le prix du public, et le prix des lycéens.

Le prix du jury a été attribué à la compagnie théâtrale Shindô pour Là où je croyais être il n’y avait personne, de et avec Anaïs Muller et Bertrand Poncet. La pièce a été représentée au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines.

Le prix de la SACD a été attribué à la compagnie la Horde Furtive, pour Stanley: Small Choice in Rotten Apples, un seul-en-scène tragi-comique porté par Simon Thomas, et représenté sur la scène du CENTQUATRE.

Enfin, les prix du public et des lycéens ont tous deux été remportés par la compagnie La Crapule, pour Vers le spectre (voir la critique de Toute La Culture), une création de Marine Ollès représentée sur la scène des Plateaux Sauvages.

Visuel : Là où je croyais être il n’y avait personne, de Anaïs Muller et Bertrand Poncet – © Charles Chauvet.

« Petits réveillons entre amis », le livre parfait pour attendre Noël !
Agenda culturel du weekend du 17 décembre
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture