Théâtre
Les chiens de Navarre à la fête à Aurillac

Les chiens de Navarre à la fête à Aurillac

19 June 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans-titre18A partir du 22 août, la ville d’Aurillac deviendra la capitale internationale du théâtre de rue, l’occasion de revoir pas mal de créations hit de la saison 2012/2013 parisienne. L’occasion aussi d’affirmer la montée en puissance du collectif Les chiens de Navarre

Cette année jusqu’au 25 août, il sera possible de voir des installations incongrues, machineries à grand spectacle, personnages fantasmagoriques, art du cirque revisité, théâtre et opéra réinventés…

Le collectif les Chiens de Navarre y clôtureront une résidence opérée en 2013 au Parapluie, ce centre ce création artistique présent à Aurillac. L’occasion pour eux de proposer deux reprises : Quand je pense qu’on va vieillir ensemble et Les danseurs ont apprécié la qualité du parquet. Cela fait longtemps que les Chiens de Navarre prouvent que la performance contemporaine peut faire (beaucoup rire). On les a connu profs de gym ou mangeurs de raclette dans un dîner où tout explose. A chaque fois; ils bousculent le quotidien en le détournant, en le sur-représentant. Ils s’amusent des stéréotypes, provoquent la caricature et dénoncent.

A la quinzaine de troupes françaises et étrangères programmées chaque année se joignent plus de 400 compagnies de passage présentant les formes artistiques les plus variées). Cette liberté et cette richesse ont conquis le public (130 000 personnes chaque été) mais aussi les professionnels car le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac est devenu la référence.

L’occasion de revoir les bombes Jerk et Adishatz/Adieu, ou La Réunification des deux Corées

Producteurs et programmateurs viennent y repérer et acheter des spectacles, sûrs de trouver la qualité mais aussi la fraîcheur et la nouveauté qu’ils recherchent.

Visuel : Quand je pense qu’on va vieillir ensemble, Les Chiens de Navarre, crédit Philippe Lebruman

Infos pratiques

Printemps des Comédiens
Orphée Festival Européen
festival_international_de_theatre_de_rue_daurillac

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration