Théâtre
L’EPSAD fête ses 10 ans à la Gare Saint Sauveur.

L’EPSAD fête ses 10 ans à la Gare Saint Sauveur.

17 octobre 2013 | PAR Audrey Chaix


 

Cette saison 2013 – 2014 est décidément une saison riche en émotions pour le Théâtre du Nord : c’est la dernière saison orchestrée par Stuart Seide, remplacé à la fin de l’année par Christophe Rauck, mais c’est aussi la saison des 10 ans de l’école d’art dramatique fondée par le directeur sortant, l’EPSAD. Dix ans, 4 promos (dont une en plein apprentissage), et des dizaines de jeunes gens qui, le temps d’un week-end, reviennent à Lille (pour ceux qui ont quitté la ville) pour fêter cela dignement à la Gare Saint Sauveur.

Pour ce week-end gratuit, les anciens étudiants de l’EPSAD ont concocté plusieurs petits formes afin de célébrer les 10 ans de leur école dans un esprit festif. Comédie, spectacle de clown, concerts, et un cynique spectacle de Jonathan Heckel que l’on a déjà vu à Toute La Culture. Des moments de bonheur qui permettent de montrer toute la palette des talents des étudiants de l’EPSAD, qui, pour un bon nombre d’entre eux, sont restés dans la région, faisant ainsi vivre la création théâtrale du Nord – Pas de Calais, d’ailleurs particulièrement remarquée cet été à Avignon avec Les Particules Elémentaires de Julien Gosselin, sorti de l’EPSAD comme la majorité de sa troupe.

Après ce samedi festif, les étudiants actuels de l’EPSAD, la promo 4, présenteront un travail autour de Macbeth, dirigé par Stuart Seide. Ce sera les 28 et 29 octobre dans la grande salle du Théâtre du Nord, une belle occasion pour ces comédiens en formation de se confronter au plateau. Et l’occasion aussi pour le public de se familiariser avec leurs frimousses. Car pas de doute : les anciens élèves de l’EPSAD sont un peu des enfants du pays, que l’on apprécie de retrouver sur scène le temps d’une représentation. Pas de doute, on prendra plaisir à découvrir les petits nouveaux…

Infos pratiques

Théâtre de la Paillette
Théâtre Saint Médard
theatre_du_nord

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *