Théâtre
L’Eldorado de Joël Jouanneau commence le 29 mai au Théâtre Dunois

L’Eldorado de Joël Jouanneau commence le 29 mai au Théâtre Dunois

28 mai 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Joël Jouanneau fait partie des auteurs de talent qui ont contribué à l’émergence d’un véritable théâtre de répertoire pour le jeune public. Installé depuis quelques années en Bretagne, il avait envie de présenter ses dernières créations à Paris et a choisi le Théâtre Dunois pour cela.

L’évènement coulera tout au long du mois de juin  et fêtera cet auteur et metteur en scène qui s’adresse à la jeunesse (comme aux adultes) dans l’esprit que  défend cette scène dédiée à l’enfance depuis des années. « Lieu de résistance et d’entêtement », selon Jouanneau, le théâtre Dunois correspond bien à son « théâtre nomade », un art « qui préfère les chevaux de bois aux jeux vidéos, et privilégie la simplicité d’un plateau où peut s’exprimer pleinement le travail d’équipe avec les comédiens ».

Trois spectacles au programme : « Jojo le récidiviste », écrit par Joseph Danan, jamais joué à Paris, puis deux nouvelles créations, « PinKpunK CirKus », et « L’Inouîte ». Pour clore l’évènement, il a prévu quelques journées plus informelles avec la Cie La Valise qui présentera notamment « L’inconsolé ».

© Visuel Stéphanie Coudert

 

Live Report: Soirée Hip Hop Jazz au Mix
Agenda Culturel de la semaine du 28 mai
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *