Théâtre
Le théâtre de la Marionnette s’installe au théâtre Mouffetard

Le théâtre de la Marionnette s’installe au théâtre Mouffetard

20 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Depuis sa création en 1992, le Théâtre de la Marionnette à Paris, soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Paris, dirigé par Isabelle Bertola, a pour mission de défendre et promouvoir les formes contemporaines de théâtre de marionnettes.

Après ces 20 années d’existence sans lieu d’ancrage pérenne, Frédéric Mitterrand et Bertrand Delanoë ont souhaité offrir au public, dans la capitale, un lieu dédié au théâtre de marionnette. La Ville a, dans cette perspective, en concertation avec le Ministère de la Culture et de la Communication, proposé une implantation au Théâtre Mouffetard, théâtre municipal.

En complément de la programmation régulière qu’il pourra proposer dans ce nouveau lieu, le Théâtre de la marionnette à Paris continuera à assurer sa mission de diffusion à travers la Biennale internationale des arts de la marionnette, les scènes ouvertes à l’insolite et, OMNIprésence. Enfin le Théâtre de la marionnette poursuivra son travail de partenariat avec les compagnies, lieux de spectacles et festivals à l’échelon national et international.

Après une période de travaux, le Théâtre de la Marionnette à Paris ouvrira au public, dans ses nouveaux murs, en 2013.

En attendant, vous pouvez aller voir les spectacles du théâtre de la Marionnette dans six lieux différents. Le prochain spectacle est une mise en scène du Manteau de Gogol, par Teatro Milagros, les lundi 17 et mardi 18 octobre, à la Maison des cultures du monde, dans le 6ème.

Gagnez 5 pièces de lingerie Maidenform
Tous au restaurant : votre invité est notre invité, du 19 au 25 septembre
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *