Théâtre

Le Théâtre 13 a délivré ses prix

03 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les prix du Théâtre 13 célèbrent des jeunes metteurs en scène. En 2011, le prix du public avait opté pour le delicieux « Italienne scène », beau succès du Off d’Avignon 2012, c’est dire si il faut porter attention au palmarès que voici !

 

«Femme de chambre» d’après Markus Orths mise en scène Sarah Capony a reçu le prix du Jury et le Prix du  public du Festival de jeunes compagnies du Théâtre 13. On pourra le découvrir au Théâtre de l’Opprimé en octobre 2013.

« Sainte Jeanne des abattoirs » de Bertolt Brecht
Théâtre musical et didactique – mise en scène Irène Favier a reçu la Mention spéciale du concours. Ce spectacle sera repris à la Ferme du Mousseau d’Elancourt le 12 février 2013

Mention spéciale du jury: « Un siècle d’industrie» de Marc Dugowson mise en scène Hugo Malpeyre. Le spectacle sera donné au Théâtre 13 du 15 au 24 mars 2013.

Pour participer à cette septième édition, les participants devaient avoir entre 25 et 35 ans et les spectacles devaient comporter un minimum de 6 comédiens. Les prix comportent une somme d’argent et des jours d’exploitation. Un beau tremplin.

 

 

 

Le Festival de Sablé, la Sarthe rend hommage au Baroque
Madonna , les fans bientôt remboursés ?
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture