Théâtre

Le grand retour du cirque tsigane Romanès

Le grand retour du cirque tsigane Romanès

21 janvier 2013 | PAR Justine Braive

Le cirque Romanes est de retour à Paris pour présenter son nouveau spectacle « Lignes  de la main jusqu’au coude » avec une effroyable énergie ! Il ne s’agit pas d’un énième numéro de cirque mais d’une véritable rencontre familiale et poétique.

Il y a une vingtaine d’années, Alexandre Romanès et sa femme Delia décident de fonder le cirque Romanes, seul cirque tsigane d’Europe. Lui, poète publié chez Gallimard, est issu de la grande famille Bouglione. Il quitte le cirque familial à l’âge de 25 ans et gagne sa vie en faisant des numéros d’équilibriste dans la rue. Elle, tsigane roumaine, est une chanteuse d’exception. Leur rencontre changera leur vie. Ils mêlent leurs univers pour nous transporter dans un voyage poétique. Ce voyage, ils nous proposent de le faire en famille. Sous le chapiteau posé en plein Paris, les 5 filles d’Alexandre, son fils, son épouse, les cousines et les amis musiciens parviennent à créer un univers magique, hors du temps.

Avec le cirque Romanès, venez découvrir un merveilleux spectacle où se mêlent « l’esprit d’une véritable fête tsigane et de poétiques numéros de cirque ».

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer
Ludovic Lagarde a dévoilé les prémices de Rappeler Roland au Louvre
Justine Braive

One thought on “Le grand retour du cirque tsigane Romanès”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *