Théâtre

Le Fond de l’ère effraie de Bruno Coppens

Le Fond de l’ère effraie de Bruno Coppens

08 juin 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Ce soir, ce buveur attardé dans un bar de quartier va devenir quinquagénaire. Plutôt que de célébrer ce passage difficile seul, il veut le partager avec le patron du bar et les clients dont les spectateurs tiennent le rôle en l’occurrence. Avec humour et autodérision, ce fêtard nous raconte sa vie, sa difficulté à se retrouver dans un monde où l’informatique et les nouvelles technologies ont pris le pas sur la simplicité d’antan. Jouant avec les mots, la syntaxe, la consonance, les sonorités et les gestes, Bruno Coppens nous fait faire une promenade burlesque avec le verbe pour nous faire rire de la vie et du temps qui fuit.

 

 

 

 

 

Bruno Coppens est un grand comique belge qui s’est déjà produit avec succès avec ce spectacle  dans son pays natal et au Canada. Il débarque maintenant en France pour notre plus grand bonheur. Déjà plébiscité lors de ses précédents spectacles: Ma déclaration d’humour, Ma Terre happy! et aussi Mes singeries vocales, Bruno Coppens exerce ses talents depuis une quinzaine d’années pour la plus grande joie de tous ses spectateurs et auditeurs. Pour ce tout nouveau spectacle, il se produit avec un complice: Pierre Poucet, ancien jouteur de la ligue d’Improvisation Belge et musicien compositeur, lui donne la réplique avec brio.

Avec légèreté et entrain, Bruno Coppens enchaîne les sketchs. Il se fait mime, nous ramène au temps de l’école, joue sur les mots et les maux, nous fait participer dans une ambiance bonne enfant pour faire des paires avec les mots. Les surprises sont également en musique avec chansons burlesques et piano. Un spectacle belge comme on en redemande, un petit bijou d’humour, on ne voit pas le temps passer.

Des saumons dans le désert: Mc Gregor, Emily Blunt et Scott Thomas dans une comédie romantique abracadabrante
Swan de Luc Petton : une expérience « ornithochorégraphique »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *