Théâtre

Le festival En compagnie(s) d’été occupe la capitale

Le festival En compagnie(s) d’été occupe la capitale

23 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Tout le théâtre n’est pas à Avignon cet été. Le théâtre 14 le prouve avec pour la onzième saison consécutive le Festival En compagnie(s) d’été . Il se tient jusqu’au 4 Août et du 21 au 25 Août au Théâtre 14 Jean-Marie Serreau : Guitry, Proust, Marilyn, Brassens sont à l’affiche.

Susana Lastreto et la troupe de GRRR, organisateurs de l’évènememt nous racontent : « Cette saison de grands auteurs du patrimoine dramaturgique et littéraire voyagent en compagnie d’auteurs d’aujourd’hui. Guitry arrive avec trois courtes pièces absolument drôles et cruelles ; Proust nous propose ses personnages émouvants et fantasques portés par un comédien accompagné d’une violoncelliste dans un décor de papier et une mise en scène du dramaturge Michel Azama ; Laureline Kuntz et sa langue moderne, poétique et féroce nous raconte le monde au présent ; 36 auteurs et auteures apprivoisent Marylin avec leurs mots pour s’en souvenir au seuil du 50ème anniversaire de sa disparition tandis que musiciens et chanteurs revisitent ses chansons où se retrouvent « diamonds », « love » et « daddy » ; Brassens revient dans le spectacle créé par GRRR la saison dernière et que nous avons le bonheur de reprendre ; un spectacle tout public nous raconte l’Odyssée du plastique au fond des océans . En clôture du festival un concert réunit en musique et en chanson les artistes de la saison. Il y en aura pour tous les goûts ! »

Tout le programme : ici

 

La banane Américaine, chronique d’une enfance ordinaire
Réservez-vite : The XX en concert au Cirque d’hiver le 6 septembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *