Théâtre

« La terre tremble » à la Manufacture des Abbesses

« La terre tremble » à la Manufacture des Abbesses

27 novembre 2013 | PAR La Rédaction

La terre tremble… Mais c’est une vibration pleine de vie, remplie de sensations, de sonorités et de mouvements, que nous offrent Paola Greco et ses comédiens.
[rating=4]


La terre tremble par la perte de ce théâtre, de ce père, de son monde, et chaque soir devant les spectateurs, une exploration, nouvelle, vivante, est entreprise.

Paola Greco, parce qu’elle est une femme de théâtre, peut à travers son texte et sa mise en scène nous faire partager les facettes de la perte mais aussi celles de l’essence de la vie, des corps et de l’amour.

Cette mise en scène joue l’épure et le sombre. Cinq comédiens occupent le plateau. L’une des comédiennes est en avant-scène, en robe, assise sur une chaise, à côté d’un coffre et d’un petit tas d’habits que les quatre autres viendront revêtir et retirer. La musique d’Einaudi devient imposante.

Toute la scène est ainsi mise à profit,  et  l’attention est captée par l’expression d’un corps, d’un visage, d’une interpellation, d’une musique, d’une phrase. C’est un court voyage qui nous emmène là où nous n’avons jamais été, un long voyage pour parvenir là où nous avons déjà été.

H. M

Visuel : © photo officielle du site de la Manufacture des Abbesses

 

Infos pratiques

Les Voix du Gaou
Grand Palais
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *