Théâtre
La cérémonie des Molières fait son grand retour!

La cérémonie des Molières fait son grand retour!

11 janvier 2013 | PAR Justine Braive

Boycottée l’année dernière, la cérémonie des Molières revient cette année avec une version « modernisée ».

Souvenez-vous, l’année dernière, une petite trentaine de théâtres privés avaient refusé de participer à la cérémonie qui récompense chaque année pièces et comédiens de théâtre,  lutte à laquelle s’étaient joints  les plus grands du milieu tels que Pierre Lescure, Bernard Murat et Jean-Claude Camus.  Ils réclamaient que soit pris en compte  le taux de fréquentation  afin de pouvoir récompenser les succès populaires souvent absents de la cérémonie. Ce qu’ils reprochaient, « c’est la part prise des directions des théâtres subventionnés dans les votes« .

La cérémonie des Molières n’aura été boycottée qu’une année puisqu’elle revient en 2013 et sera retransmise par France Télévisions. La famille du théâtre va donc se retrouver en avril prochain comme c’est le cas depuis 1987. Mais cette renaissance s’accompagne de nombreux changements.

C’est sous un nouveau format que les Molières vont renaître. Non plus une mais trois soirées. Bernard Murat, président du Syndicat National des Directeurs et tourneurs du Théâtre Privé, annonce trois soirée chaque année, considérant que  « le théâtre mérite largement qu’on lui consacre plusieurs moments dans l’année ». Elles auront lieu en janvier, avril et septembre. La cérémonie prendra également des allures cannoises avec un jury et un palmarès.

Ibrahim Maalouf ne jouera pas au Winter Jazz Fest de New York, faute de Visa [Exclu Interview]
Rendez vous Gare de l’Est, quand Guillaume Vincent devient psychanalyste de comptoir
Justine Braive

One thought on “La cérémonie des Molières fait son grand retour!”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *