Théâtre

France Ô au cœur du Off d’Avignon avec Multiscénik [partenariat]

France Ô au cœur du Off d’Avignon avec Multiscénik [partenariat]

13 juillet 2017 | PAR La Rédaction

A l’occasion du festival d’Avignon Toute La Culture est partenaire de France Ô au cœur du Off avec Multiscénik.

Multiscénik, la scène du Théâtre vivant sur France Ô fête les 20 ans du TOMA (Théâtre d’Outre-mer en Avignon) à la Chapelle du Verbe incarné du 20 juillet au 30 juillet.

 

Au programme :

Le 31 juillet à 1h30 sur France Ô
20 ans du TOMA (Théâtre d’outre-mer à Avignon)

Multiscenik présenté par Greg Germain : Les irrévérencieux 1 de Luca Franceschi (Production Axe Sud) : Prix de la Presse Coup de cœur 2013 pour clôturer le Festival D’avignon (20 ans TOMA)*

Le spectacle « Les Irrévérencieux » est une création originale dans laquelle les comédiens s’approprient des disciplines urbaines et populaires comme un écho à la modernité. Une rencontre de la Commedia dell’arte du 16ème siècle avec la culture hip hop du 21ème siècle, à travers le human beatbox et la danse hip hop. Une fusion de genres et d’origines pour mieux questionner notre quotidien.

 

Le 14 août à 00h50 sur France Ô
Multiscénik La Pli i donn (Réunion) ( R)
Production Axe Sud
Réalisation et Présentation : Greg Germain

La Pli I donn nous plonge dans un bain de Cultures de l’Océan indien des racines africaines aux rives de Madagascar avec les apports de l’Europe. Un show éblouissant de performances qui aborde la question écologique, celle de la transmission des traditions, la rencontre et le dialogue interculturel dans toute la richesse de sa diversité.

 

Le 21 août à 1h sur France Ô
Multiscénik “Water, anything can happen de Robin Orlyn” (Océanie)
Tournage au Vanuatu et à Paris
Production Axe Sud
Texte de Koffi Kwahulé

Militante pour la préservation de notre planète, la chorégraphe Robyn Orlyn puise son inspiration auprès des water music (femmes musiciennes sur l’eau) et dans les contes et traditions océaniennes pour recréer un film-spectacle engagé qui dénonce la pollution et ses conséquences sur les océans. Quand les eaux montent…tout peut arriver!!!

 

Dimanche 27 août sur France Ô
Inédit Spectacle Gospel sur la Colline Production BCI
Réalisation : Arnaud

GOSPEL SUR LA COLLINE EST LA PREMIÈRE COMÉDIE MUSICALE DE GOSPEL FRANÇAIS

En 1954 en Louisiane, la communauté noire tente de se libérer de la ségrégation raciale. Et dans cette lutte le Gospel est un formidable chant de ralliement. Le révérend Gedeon, fervent disciple de Martin Luther King, décide de bâtir une nouvelle église sur la colline de Saint-Jean, pour en faire un lieu d’éducation et de rassemblement pour les noirs et les blancs. La crainte de la réaction des blancs face à cette soif d’émancipation divise la population, distinguant ceux qui luttent de ceux qui ont peur de perdre le peu qu’ils ont… Ces divergences s’expriment au travers du blues, du jazz et du gospel dans une joute musicale jubilatoire. Tandis que souffle un vent de liberté, au coeur même de la tourmente, un amour impossible voit le jour entre Rosa Lamour « star du jazz » et John adepte de « rock n roll ». Et si l’amour contribuait à la victoire ? Une jolie comédie musicale mise en images par Arnaud Legoff.

 

Présentation du TOMA
Créé en 1997 par Greg Germain, Président du Cinédom et Marie-Pierre Bousquet, Productrice d’Axe Sud avec le soutien de la Mairie d’Avignon, le TOMA qui a été inauguré par Edouard Glissant inclue les créateurs d’Outre-mer dans le concert culturel national et leur offre un bel espace d’expression pour présenter leurs productions à un large public venu de tous les horizons.

 

visuels : logo France Ô, photos Les irrévérencieux (DR)

 

 

Le chinois Liu Xiaobo, prix nobel de la paix, est mort
Tichèlbè, Sans repères, et Figninto – l’oeil troué, la danse africaine subsaharienne est au Festival d’Avignon
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *