Théâtre
Festival « une semaine en compagnie » à Saint-Denis

Festival « une semaine en compagnie » à Saint-Denis

14 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Du 13 au 18 septembre, la Maison des Métallos, le Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis et le Collectif 12 de Mantes-la-Jolie s’associent pour partager leur curiosité pour des créations théâtrales originales, souffrant d’un manque de visibilité.

Ainsi, depuis décembre 2009, ces quatre structures travaillent ensemble à découvrir des équipes en marge des circuits de production établis, mais à l’inventivité et à la qualité artistique prometteuses. Ces programmations atypiques sont réunies en une semaine, et reparties entre le TGP et la Maison des Métallos. Les pièces bénéficient également de la prise en charge d’un temps de travail en amont et d’un soutien personnalisé sur les questions de diffusion.

Reste à obtenir le meilleur soutient qui soit, celui du public, alors courez découvrir ces pièces qui n’attendent que vous pour exister!

Au TGP (site)
– Brûle ! Écriture et mise en scène : Ludovic Pouzerate
– L’Auto-T.O.C. Mise en scène : Mirabelle Rousseau
– Nos Parents D’après Hervé Guibert – Adaptation : Olivier Waibel

À la Maison des métallos (site)
– Nord-est Mise en scène : Andreas Westphalen
– La pluie d’été Adaptation, mise en scène : Lucas Bonnifait
– Neuf mètres carrés Mise en scène, scénographie : Sébastien Chenot

Réservation des places auprès du TGP-CDN de Saint-Denis et de la Maison des métallos.
Billetterie TGP : 01 48 13 70 00
Tél. Maison des Métallos : 01 48 05 88 27

Louise Attaque dévoile son nouveau clip
Lancel lance une collection inspirée de Salvador Dali
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture