Théâtre

Et Alors… ?! Et la femme fut

26 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

La toute nouvelle compagnie Les Langues de Poche présente depuis le 14 janvier une pièce drôle et agréable pleine de promesses. Quatre minettes, comblées (ou presque) par leurs rêves et leurs envies au Théo Théâtre jusqu’au 19 mars.

Diane (Alice Fenwick et Emilie Renavand), Amélie (Mélanie Le Caoussin), Daphné (Myriam Rey) et Jeanne (Adeline Rahmani) ont une vingtaine d’années, âge charnière où les engagements se concrétisent et où la réalité vous rattrape. Il est temps pour ces filles d’entrer dans le monde des adultes. Jeanne vit dans son univers d’enfant, peuplé de femmes fantasmées et aimerait aimer. Amélie est désespérément seule mais décide de prendre les choses en main. Diane est parfaite… en apparences. Daphné ne sait pas sourire. Trois des jeunes filles travaillent chez Go Sport, pas exactement ce qu’il y a de plus sexy. Elles se retrouvent à la soirée de l’entreprise, aboutissement de la pièce. Les révélations éclatent au grand jour et vont boulverser ces vies peu trépidantes. A ces personnages s’ajoutent deux russes (Ksenia et Mayya Khudoeva). L’une est une création de l’esprit de Jeanne, l’autre est chanteuse de cabaret. Elles matérialisent les illusions des jeunes filles, font diversion et apportent la fraîcheur de l’étranger, réel ou fantasmé.
Le ton de la pièce est enlevé, les saynètes se succèdent, les actrices habitent l’espace et le silence avec un véritable talent. Et Alors… ?! est l’occasion de rire, et de se sentir proche de ces filles, qui s’arrachent de leurs rêves pour devenir de « vraies » femmes.
Adeline Rahmani signe une première pièce réussie et pleine de promesses, intelligente et drôle. Et Alors … ?! existe aussi en chanson, écrite et composée par Handcrafted Soul.

Et Alors … ?! – Du 14 janvier au 19 mars 2010, jeudi et vendredi à 21h15 – Théo Théâtre, 20 rue Théodore Deck, 75015 Paris – M° Convention ou Boucicault – réservations au 01 45 54 00 16

Infos pratiques

Si Lars Von Trier devenait publicitaire …
Turner inspiré au Grand Palais
Ariane Lecointre

One thought on “Et Alors… ?! Et la femme fut”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *