Théâtre

Epicé, chaud et sexo: mettez « Le sel de la vie » dans vos soirées! [Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes]

Epicé, chaud et sexo: mettez « Le sel de la vie » dans vos soirées! [Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes]

17 septembre 2017 | PAR Mathieu Dochtermann

Comme un pied de nez à ceux qui pensent que le théâtre d’objets ne parle qu’aux enfants, Agathe et Christine / Agathe Dans Le Vent proposent au Bateau des Fous le spectacle Le sel de la vie, dont le propos ne le rend pas recommandable aux moins de 14 ans. Faire de la sexo avec des salières, cela n’est pas une évidence, mais le résultat est enlevé et drôlatique. Complètement et définitivement à voir pour passer un bon moment… en apprenant peut-être une ou deux choses!
[rating=4]

Le sexe, on peut en parler sans tabous mais sans garder les fesses serrées pour autant. Agathe et Christine, inspirées par des salières phalliques et des maniques… vulviques (?) ont donc écrit ce spectacle pour faire sourire, avant tout, mais aussi pour informer et provoquer, un peu.

Du théâtre d’objets détonant, des danses langoureuses, de la créativité en-veux-tu en-voilà, des extraits de conférences, et surtout, surtout, un duo décapant d’énergie et de bonne humeur, porté par une solide volonté de mêler un propos sérieux à une grande quantité de gags plus salaces les uns que les autres.

On en ressort (éventuellement) mieux informé, avec des pistes pour creuser, et, surtout, de très bonne humeur, et parfaitement ragaillardi. Idéal pour se mettre en jambes pour aller guincher dans la foulée. Ca tombe bien, on est déjà à l’un des meilleurs endroits pour ce faire à Charleville!

Un bémol, s’il faut chercher la petite bête: le spectacle est très marqué cis hétéro, alors que tellement de scènes pourraient aller bien au-delà! Quoi qu’il en soit, parler intelligemment du clitoris, et en faisant rire, c’est déjà très bien!

Prochaines représentations:
– 17 septembre à 22h / 18 septembre à 22h30 : Bateau des Fous, 42 rue du petits bois
– 19 et 20 septembre à 22h : brasserie d’Aubilly, rue d’Aubilly

Écriture, mise en scène et interprétation: Guilaine Philispart et Delphine Delafosse
Visuels: (c) Patrick Argirakis

Infos pratiques

Galerie Sotheby’s Paris
Caveau Mumm
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *