Théâtre
« Dédouanez-moi »: Nataly Florez fait danser les codes entre Colombie et France au Théâtre Clavel

« Dédouanez-moi »: Nataly Florez fait danser les codes entre Colombie et France au Théâtre Clavel

19 January 2019 | PAR Yaël Hirsch

Jusqu’au 2 février 2019, la comédienne colombiano-française Nataly Florez met en scene les tocs de ses deux pays dans un one-woman show énergique et émouvant. 

A 22 ans Maria-Angela Escobar arrive à Lyon pour finir ses études d’informatique. Colombienne, sexy, elle danse la salsa et n’a pas le physique de la geek. Elle débarque en France seule et s’en sort plutôt pas mal : Raymond lui plaît, le travail lui réussit et elle découvre le Nutella. Mais l’histoire de sa famille a traversé l’Atlantique avec elle, et le machisme des français vaut celui des colombiens … 

Avec une belle énergie, des moments de danse très expressifs (on salue l’audace d’une mort du cygne très originale) et des remarques justes et touchantes sur les habitudes et les hics de traduction, Nataly Florez nous fait entrer dans le quotidien d’une Latina en France. Avec une scénographie efficace et travaillée, une bande son léchée et des changements de costumes précis ce spectacle plus tendre que vraiment humoristique nous fait voyager sans passer de douane. 

Dedouanez moi de Nataly Florez et Sei Shiomi

Visuel : affiche du spectacle 

Infos pratiques

Association notoire
Lavoir moderne parisien
theatre_clavel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration