Théâtre
[Critique] « Animal » au TAPS Scala

[Critique] « Animal » au TAPS Scala

19 octobre 2015 | PAR Matthias Turcaud

La nouvelle création de la compagnie strasbourgeoise Flash Marionnettes sait nous divertir mais aussi nous rendre attentifs à des questions sérieuses, comme le traitement des animaux dans nos assiettes …

[rating=3]

Ce spectacle qui s’efforce de brosser à grands traits une histoire de l’animal depuis les dinosaures convainc, notamment par sa drôlerie. On retient en particulier le gag de l’aliment qui – qu’il s’agisse d’une tête de veau, d’un poulet ou d’une carpe – se met à parler une fois servi.

Cependant Animal(s) n’est pas exempt d’enjeux. Il pose par exemple de manière frontale la question de la maltraitance des animaux dans notre société contemporaine.

Enfin le spectacle permet de se familiariser avec la compagnie Flash Marionnettes, caractérisée par le fait qu’elle manipule les marionnettes à vue, créant un rapport troublant entre acteurs et marionnettes. A voir !

Au Taps Scala, 96 route du Polygone, 67100 Strasbourg.

Pierre de Vallombreuse : une belle escorte de Souveraines à la galerie Argentic à Paris
[Sortie Dvd] Indispensable trilogie de Louis Malle
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *