Théâtre
Couple en danger, une charmante comédie d’Eric Assous au Petit Herbertot

Couple en danger, une charmante comédie d’Eric Assous au Petit Herbertot

07 mai 2013 | PAR Olivia Leboyer

 

 

 

 

Jusqu’au 31 août, Stéphane Boutet met en scène une comédie sentimentale prenante de Eric Assous au Petit Hébertot avec « Couple en danger« .

Il suffit parfois d’une soirée devant la télévision pour faire basculer l’histoire d’un couple. Emue par Sur la route de Madison, Karine (Olivia Dutron) entame avec son mari Didier (Philippe Roullier) une discussion bien dangereuse sur les trajectoires de vie. Qu’est-ce que ce « grand amour » dont tout le monde parle ? A quels signes le reconnaît-on ? En apparence plus pragmatique, Didier pense faire clairement la distinction entre la vie et le cinéma. Mais est-ce si sûr ? Pris à leur propre jeu, Karine et Didier se mettent au défi de comprendre leur couple, d’avancer, voire de pouvoir se passer l’un de l’autre.

Avec malice et habileté, Eric Assous livre une comédie sentimentale très plaisante. Dans ses maximes, La Rochefoucauld glissait que nombre de gens ne seraient jamais tombés amoureux si on ne leur avait pas parlé de l’amour. A l’inverse, a-t-on vraiment besoin de Clint Eastwood pour savoir si l’on aime ? Rythmée, naturelle, la pièce nous entraîne sur la pente du doute et des évidences. Olivia Dutron et Philippe Roullier (qui sont mari et femme pour de vrai) rivalisent de charme, dans une belle complicité.

Informations pratiques : »Couple en danger », comédie écrite par Eric Assous, mise en scène : Stéphane Boutet. Avec Olivia Dutron et Philippe Roullier, du mercredi au vendredi à 20h, et le samedi à 17h et 20h, Réservations : 01 42 93 13 04

(c) François Vila

Infos pratiques

le Caveau de la République
Théâtre Bouffes Parisiens
theatre_petit_hebertot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *