Théâtre
Biennale Internationnale des Arts de la Marionnettes 2011

Biennale Internationnale des Arts de la Marionnettes 2011

04 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Objets, gaine, fil, papier, poupées, littérature, politique, musique, danse, vidéo, arts plastiques… Une nouvelle Biennale Internationale des Arts de la Marionnette se déroule à Paris jusqu’au 31 mai.

L’un des principaux rendez-vous de marionnette contemporaine en France et en Europe, organisé par le Théâtre de la Marionnette à Paris depuis 2001,  donne à voir quelques-uns des plus grands noms de la scène marionnettique internationale : les toutes nouvelles créations de ces artistes de renom y dressent régulièrement leur voile.

Cette 6ème édition sera dense, audacieuse et résolument européenne : des artistes des Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, Grande-Bretagne seront au rendez-vous aux côtés de compagnies françaises. Ce sera l’occasion de retrouvailles tant attendues, comme de découvertes réjouissantes.

Pour rencontrer tous les passionnés comme les simples curieux, la BIAM 2011 mettra le cap vers plusieurs lieux franciliens, où l’équipe du Théâtre de la Marionnette à Paris et ses nombreux partenaires vous accueilleront avec plaisir et bonne humeur.

Cheminer d’un univers à l’autre, savourer des moments remarquables et plonger dans un monde inventif à l’infini, tel sera l’heureux sort de celui qui viendra passer un moment sur ce festival!

Source: Théâtre de la marionnette

Spike Jonze présente son court-métrage d’animation à la Semaine internationale de la critique
Derniers jours pour Ailleurs à l’espace culturel Louis Vuitton
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Biennale Internationnale des Arts de la Marionnettes 2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture