Théâtre
Gagnez vos places / « Chiche l’Afrique » décape le temps béni des colonies

Gagnez vos places / « Chiche l’Afrique » décape le temps béni des colonies

17 July 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Toutelaculture vous offre 3×2 places pour la représentation du lundi 25 juillet. Répondez aux questions comprises dans le formulaire ci dessous.

Le Tarmac quitte la Villette pour l’ancien TEP et profite du déménagement pour présenter plusieurs pièces à Avignon dont deux au Petit Louvre. Nous vous parlions récemment du génial Bienvenue O Kwatt, voici le politique « Chiche l’Afrique ».
Vous n’êtes pas au théâtre mais sur un plateau de télé. Gustave Akakpo est l’animateur-imitateur du “Canard aux épices”. Emission phare à laquelle les plus grands dictateurs africains très amis avec les présidents français sont invités à participer depuis les grandes années De Gaulle.
Le comédien dans un jeu proche du one-man show humoristique parodie , attaque et enseigne. On apprend que les liens entre l’Afrique et la France n’ont jamais cessé et que la décolonisation politique est un mythe.
Politique et engagé , le spectacle provoque aussi de nombreux fous rire. La galerie de portrait tient du génie. Le public français aura au moins deux coup de cœur pour un Sarkozy sous amphétamine et un Pasqua bourré au Pastis sous fond de cigales.
On regrettera la fin du spectacle qui utilise un diaporama émotionnel autant facile qu’inutile venant presque faire oublier à quel point l’écriture et le jeu de Gustave Akakpo tient du génie. Faites abstraction et ne gardez de Chiche l’Afrique que la partie théâtrale juste autant qu’acide, un passage au vitriol de la plus grande mascarade du XXe siècle

Gagnez vos places-Bienvenue o Kwatt! Valéry Ndongo assure les visites au Petit Louvre à Avignon
I wanna dance all night au Festival d’Avignon
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Gagnez vos places / « Chiche l’Afrique » décape le temps béni des colonies”

Commentaire(s)

Comments are closed.

Soutenez Toute La Culture
Registration