Performance
[AVIGNON OFF] Ali 74, le combat du siècle

[AVIGNON OFF] Ali 74, le combat du siècle

19 juillet 2013 | PAR Le Barbu

affiche-ali741974, Kinshasa, Zaire. Le combat du siècle oppose le champion en titre, le « nègre blanc » de l’Amérique Georges Foreman à Mohamed Ali, « The Greatest », en retour d’exil.

 

Mélant la parole, la musique et l’image, ce ciné-concert nous offre une approche de la boxe et de ce combat mythique à la fois poétique et pédagogique. En passionné, Nicolas Bonneau, accompagné des voix et de la musique de Mickael Plunian et de Fannytastic, rend ses lettres de noblesse à un sport souvent considéré à tort comme un sport ingrat destiné aux loosers et aux brutes écervelées. Ali 74 met en valeur l’aspect psychologique inhérent à tout combat de boxe, et nous permet d’appréhender la souffrance, autant physique que morale, du boxeur. Ce spectacle nous permet aussi de comprendre par un savant décryptage les enjeux de la tragédie qui se déroule sous nos yeux.

Loin de la boxe spectacle à la Rocky Balboa, c’est avec émotion que Nicolas Bonneau partage sa passion avec un public qui y trouvera son compte qu’on soit réfractaire à ce sport, simple amateur, ou boxeur soit-même. Et si vous doutez que la boxe puisse être poétique allez voir Ali 74.

 

 

Ali 74 Le combat du siècle

Création janvier 2013

Récit/Voix : Nicolas Bonneau

Musique/Voix : Mickael Plunian et Fannytastic

Création vidéo : Laurent Rouvray

http://combatdusiecle.blogspot.fr/2012/02/spectacle-ali-74-cinerecitconcert.html

Tous les soirs 20H55 jusqu’au 28 juillet. Durée : 1H10

Au théatre du Girasole, 24 bis rue Guillaume Puy.

http://www.theatregirasole.com/cms/fr/le-theatre

 

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Paris quartier d’été
TAHAR & Associés
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *