Spectacles
Parade(s) 2011, festival des arts de la rue envahit Nanterre

Parade(s) 2011, festival des arts de la rue envahit Nanterre

27 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Théâtre de rue, déambulations, performances, cirque, musique, danse : une quarantaine de compagnies et une centaine de représentations – toutes gratuites – sont programmées pour cette 22e édition du festival les 10, 11 et 12 juin prochains au cœur de Nanterre.

Rencontre des disciplines, mélange des genres, des cultures, des esthétiques, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Parade(s) se veut une fête populaire, mais surtout un festival éclectique, haut en couleurs, fidèle aux artistes et à son public. On y croisera les éléphants d’Annibal, la magie du Bouldegom’théâtre, une Constellation…

Voila un beau programme, en accès totalement libre . Pour le maire de Nanterre , Patrick Jarry « Les arts de la rue nous offrent l’occasion de vivre la ville autrement, d’y porter ensemble un nouveau regard. C’est une expression artistique riche et diversifiée qui rencontre un grand succès. C’est sans doute pourquoi Parade(s) est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour beaucoup de Nanterriens et attire un public francilien de plus en plus nombreux. »

 

Infos pratiques

Le Studio SFR lance des cours pour les futurs Djs
Cocoon reprend « American Boy » d’Estelle à sa sauce
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Parade(s) 2011, festival des arts de la rue envahit Nanterre”

Commentaire(s)

  • Chez moi, il y avait un festival le week-end dernier ! (j’en ai fait un article !)

    C’est toujours une bonne occasion pour sortir, rire, s’émerveiller…

    mai 27, 2011 at 18 h 32 min
  • esther

    Trés joli Blog Sophie!

    mai 27, 2011 at 18 h 46 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *