Opéra

Tous à l’opéra ! Le 11 et 12 mai sous le signe de la Citoyenneté

22 mars 2013 | PAR Marie Boëda


La 7ème édition de Tous à l’opéra! revient pour deux soirées lyriques, gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visite des coulisses… Les Opéras de plusieurs villes de France  vous ouvrent leurs portes (Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Lyon…). En ligne de mire, l’année européenne du citoyen.

L’artiste lyrique Jonas Kaufmann et la mezzo Sophie Koch seront les parrains de cette Journée Européenne de l’Opéra. 7ème édition placée sous le signe de la « citoyenneté » insistant sur l’importance de manifestations culturelles pour rendre accessible cet art total qu’est l’opéra, encore réservé à une partie infime de la population. Conférence sur la citoyenneté au goût du jour à Vienne du 4 au 7 avril avec Opéra Europa – RESEO (Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra et à la danse).

Un thème proposé : « Opéra : terrain de jeux ! ». Pour renforcer les liens avec les habitants de votre ville, partagez un moment d’émotions entre chant lyrique et danse. Assistez à une répétition publique de la Traviata à l’Opéra de Nantes le samedi 11 mai, à un cours quotidien du Ballet du Théâtre du Capitole à Toulouse le 11 et le 12 ou encore à la projection du film Une nuit à l’Opéra à l’Opéra-Théâtre de Metz !

Le célèbre concept store Colette organise une chasse aux oeufs surprise
Avril Lavigne dévoile un extrait du premier single de son prochain album
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *