Opéra

Saisons européennes d’opéra : Amsterdam est en ligne !

Saisons européennes d’opéra : Amsterdam est en ligne !

19 février 2019 | PAR Paul Fourier

L’opéra d’Amsterdam vient de présenter sa saison 2019-2020.

Katie Mitchell y signera la mise en scène de « La femme sans ombre » de Richard Strauss avec une direction du chef attitré, Marc Albrecht, et une distribution réunissant Elza Van der Heever, Irene Theorin, Michaela Schuster et Josef Wagner.
Ceux qui n’iront pas voir « Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny » dans la mise en scène de Ivo Van Hove (toujours bien présent à Paris lire ici et ici notamment) au Festival d’Aix-en-Provence pourront se rattraper en mars et avril.
Autre pont avec le festival provençal, son nouveau directeur et anciennement patron de la maison hollandaise, Pierre Audi présentera à nouveau sa Walkyrie de Wagner (avec notamment Eva-Maria Westbroek et Martina Serafin).
Anita Rachvelishvilli, habituée de la scène de Paris, interprétera Santuzza dans un duo Cavalleria Rusticana – Pagliacci (mise en scène de Robert Carsen) aux côtés de Ailyn Perez, Brandon Jovanovitch (récemment Enée à Paris, lire ici) et Brian Jagde.
Lawrence Brownlee, Isabel LeonardRoberto Tagliavini et Daniel Rustioni à la direction électriseront la Cenerentola de Rossini dans une production de Laurent Pelly.
On retrouvera également Anna Pirozzi (qui fut une incroyable Abigaille au théâtre des Champs-Élysées lire ici) au côté de Georges Petean dans Nabucco en janvier-février; la jeune et prometteuse mezzo américaine J’Nai Bridges et Alexander Vinogradov seront respectivement Carmen et Escamillo en mai.
Côté ballet, le Nederlands Dans Theater 1 & 2 présentera un programme anniversaire en octobre et on peut aussi noter une production autour de l’artiste mexicaine Frida Kahlo en février.
Le programme complet est ici.

 

Visuel : ©Jacob Surland-Attribution-NonCommercial 2.0 Generic (CC BY-NC 2.0)

Un « Misanthrope » condamné à un succès fulgurant
Roukiata Ouedrago, un seul-en-scène à l’humour dévastateur
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *