Opéra
Pour savourer la diffusion du Ring de l’Opéra de Paris…

Pour savourer la diffusion du Ring de l’Opéra de Paris…

24 décembre 2020 | PAR Paul Fourier

La retransmission de l’enregistrement de la Tétralogie de Richard Wagner sur France Musique aura lieu les 26 décembre à 20h (L’Or du Rhin), 28 décembre à 20h (La Walkyrie), 30 décembre à 20h (Siegfried) et 2 janvier 2021 à 20h (Le Crépuscule des dieux).

À cette occasion et pour permettre à chacun de se plonger pleinement dans l’aventure, l’Opéra national de Paris met en ligne sur sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande L’Opéra chez soi, le film Une odyssée du Ring réalisé par Jérémie Cuvillier.

Disponible gratuitement sur https://chezsoi.operadeparis.fr/ à partir du 24 décembre 2020, le documentaire de 52 minutes revient sur l’aventure du Ring 2020 à l’Opéra de Paris : des répétitions à l’enregistrement en version concert de L’Anneau du Nibelung dirigé par Philippe Jordan à l’Opéra Bastille et à l’Auditorium de Radio France avec l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris, des interviews de Philippe Jordan, Alexander Neef, Martin Ajdari et des chanteurs (Ricarda Merbeth, Martina Serafin, Iain Paterson, Andreas Schager…).

Chacun pourra également saisir l’occasion pour relire nos articles sur L’Or du rhin, La Walkyrie, Siegfried et Le Crépuscule des Dieux.

Visuel : © Elisa Haberer

La lettre de Jean Castex au monde de la Culture
Live Report : Katie Melua au Rivoli Ballroom
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture