Opéra
Les bons plans du week-end du 8, 9 et 10 juin

Les bons plans du week-end du 8, 9 et 10 juin

08 juin 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La météo est changeante, ce week-end? On ne sait pas que prévoir? Aucun problème, on s’adapte, trouvant des alternatives toujours plus chics et arty, indoors comme outdoors.

Vendredi 8 juin

En écho à la rétrospective Gerhard Richter au Centre Georges Pompidou, le Musée du Louvre met en avant un aspect moins connu du travail de l’artiste, exposant ses premiers monochromes, ses aquarelles et ses dessins. Profitez, le vendredi, de la « nocturne » du musée, qui fermera ses portes à 21h30. Pour plus d’informations, consultez la page du Musée du Louvre.

Si le temps s’y prête, pourquoi ne pas aller se détendre sur le parvis de La Défense boire un verre entre amis… Le Jardin du Brasseur (de la marque Heineken) propose de vous faire découvrir les richesses de la bière dans un cadre urbain et une architecture unique. De 11h à 21h jusqu’au 9 juin, découvrez les quatre espaces Heineken dédiés à la boisson : « A l’ombre du houblon », « Entre nous », « La source » et « Le labyrinthe », lequel aura votre préférence? Métro : La Défense. De 11h à 21h et de 10h à 20h le samedi.

Samedi 9 juin

Quelque part entre le parc d’attraction et la promenade nature, il y a le Jardin d’Acclimatation de la ville de Paris. Théâtre ou restaurant pour les plus grands et jeux pour les enfants, il y a de quoi faire et on ne risque pas de s’ennuyer. A 2€ le ticket par activité, cela reste onéreux mais l’on peut soulager son porte-feuille en allant faire un tour du côté du zoo et des aires de jeux gratuites. Bois de Boulogne, 75016.

Le Palais Garnier présente sa première d’Hippolyte et Aricie, tragédie lyrique de Rameau. Emmanuelle Haïm, qui dirige le Concert d’Astrée et une troupe formidable n’attendent que de vous transporter dans le bois de Diane. Consultez le site de l’Opéra de Paris et réservez vos places !

Dimanche 10 juin

Fashion Brunch In’a City réunit vos deux activités préférées du dimanche : bruncher et chiner dans les friperies. A la Rotonde Stalingrad, un brunch gargantuesque (mais raffiné) vous attend sur une terrasse ouverte où un live accoustique ainsi qu’un DJ set accompagneront votre repas entre amis. Vous pourrez ensuite attaquer l’autre pan du programme et découvrir les petites perles de jeunes créateurs et faire votre sélection de vêtements vintage. Page Facebook de l’évènement. La Rotonde, Place de la Bataille de Stalingrad 75019, Métro Stalingrad.

Au Carrousel du Louvre vous attendent, les 9 et 10 juin, toute une génération de jeunes artistes et galeristes. Cette édition du Salon Art Shopping rassemble plus de 300 exposants, parmi lesquels de grands talents, émergés ou à découvrir… Pour en savoir plus, consultez la page du Salon Art Shopping.

Visuels : Gerhard Richter, Elbe 2/30 ©ADAGP ©Kunstmuseum Winterhur / Affiches Officielles.

Les 3 éléphants : le petit festival qui monte, qui monte…
Soleil, plage et electro : Calvi On The Rocks 2012
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture