Spectacles
Mathieu Saïkaly, prix du public Avignon OFF 2015

Mathieu Saïkaly, prix du public Avignon OFF 2015

28 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

Mathieu Saïkaly et Nicolas Rey ont reçu pour leur spectacle, Les garçons manqués, le prix du public d’Avignon OFF 2015. 

Les Prix du public Festival OFF Avignon ont été décernés. Cette année, dans la catégorie meilleure lecture/conte/poésie, ce sont Mathieu Saïkaly et Nicolas Rey qui ont raflé la mise grâce à leur spectacle Et vivre était sublime joué sous le nom Les garçons manqués. Mis en scène par Emmanuel Noblet, Les garçons manqués raconte l’histoire d’amour entre des textes, des chansons, la voix de Nicolas Rey et la guitare de Mathieu Saïkaly, ancien candidat du télé crochet « Nouvelle Star ».

« Depuis mes 16 ans, je mets les textes dont je tombe amoureux dans une boite à chaussures. Je suis tombé amoureux à plusieurs reprises : Rilke, Céline, Raymond Carver, Albert Cohen, Robert Mc Liam Wilson, Philippe Jaenada, David Thomas… Un soir, j’ai rencontré Mathieu Saïkaly. Il avait, depuis l’âge de 6 ans, gardé dans sa guitare tous les disques dont il était tombé amoureux : Bob Dylan, Frank Sinatra, Bright Eyes, Gainsbourg, Radiohead, Elliott Smith… On a parlé dans un bistrot en tête-à-tête. Je l’ai trouvé très beau. Il m’a trouvé très vieux. Mais nous avons décidé de fusionner nos deux histoires d’amours. D’en faire un beau mélange. Et ça m’a donné envie de sourire à nouveau. Voilà comment les choses ont commencé » explique Nicolas Rey à France Inter.

« A la fois tendre, sulfureux et léger » selon Le Parisien, le duo a été salué par la critique durant l’exploitation du spectacle à la Maison de la Poésie où ils se retrouveront d’ailleurs au mois de septembre, octobre et novembre prochain pour de nouvelles aventures. Nous les avions rencontrés autour du spectacle Et vivre était sublime (Lire notre interview)Les Garçons Manqués est un rendez-vous littéraire et musical aussi insolite qu’harmonieux qui a su charmer le public du Festival d’Avignon OFF 2015.

Visuel : ©DR

« Le Cri » de Munch chante du Pink Floyd
Janeane Garofalo, l’actrice culte est de retour sur Netflix
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *