Spectacles
Les inaccoutumés reprennent leur ronde expérimentale à la ménagerie de Verre

Les inaccoutumés reprennent leur ronde expérimentale à la ménagerie de Verre

05 novembre 2013 | PAR La Rédaction

La Ménagerie de Verre donne le coup d’envoi de son Festival « Les Inaccoutumés », le 12 novembre. A son habitude, la programmation est riche d’art expérimental et d’artistes insolites Rendez-vous dans le 11ème arrondissement de Paris jusqu’au 7 décembre 2013. 

les inaccoutumésLa Ménagerie de Verre fondée en 1983 est un atelier d’artistes tourné vers l’expérimental qui réunit de nombreux chorégraphes, plasticiens, vidéastes et autres créateurs d’art contemporain au sein de ses installations dans le 11ème arrondissement de Paris.

Le but de cette fabrique d’art est de découvrir de nouveaux courants, de former de nouveaux talents, mais toujours dans l’optique de la découverte et de l’expérience hors des sentiers battus.
Du 12 novembre jusqu’au 7 décembre la Ménagerie de Verre célèbre comme chaque année depuis près de 20 ans, son Festival des Inaccoutumés. Trois semaines de spectacles contemporains, expérimentaux, avec 9 pièces qui permettront au public de s’immerger dans l’esprit décalé et moderne qui caractérise la Ménagerie de Verre.

La musique, les nouvelles technologies et la science fiction seront les grands invités de cette édition, avec la participation de performers tels que Yves-Noël Genod qui prolongera son projet 1er avril,  Pauline Simon Nasser, Martin Gousset,  mais aussi des compositeurs et des danseurs, des chorégraphes, Annabelle Pulcini, Nina Santes & Kasper T. Toeplit qui reprendront Désastre ou le truculent duo Cecilia Bengolea & François Chaignaud pour l’inédit Dub.

Tous  auront, chaque soir jusqu’au 7 décembre, l’occasion de jouer avec la réalité et la perception pour offrir aux spectateurs une expérience visuelle et acoustique hors du commun.

A noter : des réductions existent pour les étudiants, et les réservations se font à : [email protected]

Kim Beci.

visuel : affiche du festival

Gagnez 2×2 places pour la soirée « Goose Invades Paris » au Nouveau Casino le 29.11
Wes Anderson fait l’ouverture de la Berlinale
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture