Les inaccoutumés reprennent leur ronde expérimentale à la ménagerie de Verre
La Ménagerie de Verre donne le coup d’envoi de son Festival « Les Inaccoutumés », le 12 novembre. A son habitude, la programmation est riche d’art expérimental et d’artistes insolites Rendez-vous dans le 11ème arrondissement de Paris jusqu’au 7 décembre 2013.
La Ménagerie de Verre fondée en 1983 est un atelier d’artistes tourné vers l’expérimental qui réunit de nombreux chorégraphes, plasticiens, vidéastes et autres créateurs d’art contemporain au sein de ses installations dans le 11ème arrondissement de Paris.
Le but de cette fabrique d’art est de découvrir de nouveaux courants, de former de nouveaux talents, mais toujours dans l’optique de la découverte et de l’expérience hors des sentiers battus.
Du 12 novembre jusqu’au 7 décembre la Ménagerie de Verre célèbre comme chaque année depuis près de 20 ans, son Festival des Inaccoutumés. Trois semaines de spectacles contemporains, expérimentaux, avec 9 pièces qui permettront au public de s’immerger dans l’esprit décalé et moderne qui caractérise la Ménagerie de Verre.
La musique, les nouvelles technologies et la science fiction seront les grands invités de cette édition, avec la participation de performers tels que Yves-Noël Genod qui prolongera son projet 1er avril, Pauline Simon Nasser, Martin Gousset, mais aussi des compositeurs et des danseurs, des chorégraphes, Annabelle Pulcini, Nina Santes & Kasper T. Toeplit qui reprendront Désastre ou le truculent duo Cecilia Bengolea & François Chaignaud pour l’inédit Dub.
Tous auront, chaque soir jusqu’au 7 décembre, l’occasion de jouer avec la réalité et la perception pour offrir aux spectateurs une expérience visuelle et acoustique hors du commun.
A noter : des réductions existent pour les étudiants, et les réservations se font à : [email protected].
Kim Beci.
visuel : affiche du festival