Spectacles

Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours, projecté au Palais des Congrès pour un ciné-concert exceptionnel

Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours, projecté au Palais des Congrès pour un ciné-concert exceptionnel

21 juin 2013 | PAR Ines Zorgati

LE_SEIGNEUR_200x300_2eme volet_DEF3_BDC’est un rendez-vous musical exceptionnel qui attend les fans du Seigneur des Anneaux du 26 au 29 juin 2013 au Palais des Congrès de Paris. Une projection du deuxième volet de la trilogie cultissime tout en originalité pour des émotions plus intenses. A ne pas manquer !

Le succès, les films du Seigneur des Anneaux adaptés de l’œuvre du britannique J.R.R. Tolkien le doivent bien sur à l’univers unique qui y est créé, à la beauté des décors et à la qualité de l’histoire, mais également à la musique qui les accompagne. Composée par Howard Shore, la bande originale a en effet été deux fois oscarisée comme « Meilleure Musique de Film » et a joué un rôle très important dans le processus d’élévation de ces films au rang de trilogie mythique.

C’est précisément pour cette raison que le Palais des Congrès a organisé en 2012 la projection du premier volet, La Communauté de l’Anneau, avec cependant une certaine particularité : la bande son est jouée en direct par un orchestre symphonique accompagné d’un chœur. Au vu du succès de ce premier ciné-concert, la suite, Les Deux Tours, sera projetée dans les mêmes conditions du 26 au 29 juin prochain.

Pour l’occasion, plus de 200 musiciens seront réunis pour un spectacle qui s’annonce déjà comme grandiose et d’une intensité exceptionnelle.

Découvrez la bande annonce de l’événement :

Visuels: (c) affiches du spectacle.

Infos pratiques

Fnac du Forum des Halles
Gare au Théâtre
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *