Spectacles
La saison sud-africaine en France, de mai à décembre 2013

La saison sud-africaine en France, de mai à décembre 2013

23 avril 2013 | PAR Camille Hispard

 

A travers un programme culturel alliant toutes les formes d’art contemporain, la saison sud-africaine vous propose une plongée dans l’actualité de cette culture avec des évènements partout en France.

A travers 150 évènements étendus sur tout le territoire français, la Saison sud-africaine se déroulera de mai à décembre 2013 à Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Cannes, Arles, Avignon, Bordeaux, Strasbourg… Des arts visuels aux arts de la scène, en passant par le cinéma, la littérature, les sciences, la gastronomie, le tourisme et le sport, la Saison sud-africain présentera un large panel de la création contemporaine actuelle en Afrique du Sud. Un grand coup de projecteur sur cette jeune démocratie qui tente de panser les plaies d’un passé profondément marqué par les démons de l’apartheid. De cette déchirure raciale est également née une folle envie de créer pour dépasser les oppressions passées et transcender la liberté.

Safari Culturel, journée consacrée à Nelson Mandela, rencontres chorégraphiques internationales : un programme extrêmement riche et vraiment passionnant à découvrir dans son intégralité sur le site de la Saison sud-africaine.

Visuel (c) : affiche de l’évènement.

Le nouveau Star Wars pour 2015
[Rencontre] Raphaël Beaugrand, le réalisateur de « Paroles de conflits »
Camille Hispard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture