Spectacles
José-Manuel Gonçalvès directeur de la Nuit Blanche 2014

José-Manuel Gonçalvès directeur de la Nuit Blanche 2014

29 janvier 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Chaque édition de la Nuit Blanche se fait sous la houlette d’un grand nom de la scène culturelle. On l’a appris par communiqué de la Mairie de Paris, c’est le directeur du 104 José-Manuel Gonçalvès qui en prendra la manette.

Nuit blanche Paris 2014 programme date transport

Il  succède ainsi à  Chiara Parisi et Julie Pellegrin, respectivement directrice des programmes culturels de la Monnaie de Paris, et directrice du Centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson.

La treizième Nuit Blanche se déroulera ainsi le samedi 4 octobre 2014 et elle sera donc artistiquement dirigée par un ancien directeur de la Ferme du Buisson. Depuis 2010, José-Manuel Gonçalvès a fait du 104 un haut lieu du spectacle à Paris. Il a su mettre en place de fructueux partenariats, avec le Théâtre de la Ville notamment et il a réussi à imposer à ce lieu une patte pointue en même temps que familiale, qui annonce de belles choses pour un événement qui de plus en plus devenait trop silencieux en laissant peu de place au spectacle vivant.

Nicolas Bouchaud et Judith Henry, pas de deux lumineux pour le « Projet Luciole »
[Chronique] « Hirundo », un album lumineux et vibrant de Dominique Dalcan
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture